Qui sommes nous?

La Maison Universitaire Franco-Mexicaine est une institution bilatérale de coopération universitaire et scientifique placée sous la double tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI, France) et de la Secretaría de Educación Pública (SEP, Mexique).

Elle a pour mission d'encourager et de faciliter la coopération entre les institutions d’enseignement supérieur et/ou de recherche françaises et mexicaines.

Pour ceci, nous avons défini trois principaux objectifs qui encadrent notre champs d’action :

1. Promouvoir la création de réseaux thématiques et renforcer ceux existants ;
  2. Conseiller, soutenir et accompagner nos partenaires dans leurs projets;
  3. Élaborer des outils de soutien et de réflexion autour de la coopération bilatérale.
Mise à jour :
Lundi 30 Octobre 2017