La MUFRAMEX

Conseil d'Orientation et d’Évaluation (COE)

Une organisation bilatérale

Un Directeur (Enseignant-Chercheur) élu par les membres français du Comité d'Orientation et d’Évaluation (COE) et un Secrétaire Exécutif désigné par le Ministère de l’Éducation du Mexique (SEP).

Un financement bilatéral

Par le Ministère de l’Éducation (SEP) mexicain et par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) français.

Equipe

L'équipe de la MUFM

Sonia V. ROSE
Directrice
Email : sonia.rose@univ-toulouse.fr

Marisol VASQUEZ CUEVAS
Secrétaire executive
Email : 

Histoire

Une coopération étroite dans le domaine universitaire et scientifique entre la France et le Mexique depuis plus d’un siècle.

La coopération entre la France et le Mexique est ancienne. Elle se développa dans les années 60 et connut un essor important à partir de 1998 tout particulièrement dans les échanges universitaires (Salon EduFrance 98, à Mexico, 200 000 visiteurs). Depuis, le Mexique est devenu l'un des grands pays émergents destiné à remplir un rôle important sur la scène internationale.

Qui sommes nous?

La Maison Universitaire Franco-Mexicaine (MUFRAMEX) est une institution bilatérale de coopération universitaire et scientifique entre le Mexique et la France créée en 2004.

Elle est sous la tutelle de la Secretaría de Educación Pública (SEP) pour la partie mexicaine et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) en France et rattachée administrativement à l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées.